Le Caboteur est un média indépendant basé à La Rochelle, qui s'intéresse à l'actualité locale sous tous ses angles, avec ce qu'elle comprend d'événements politiques et culturels !

 
 

Nos actions

Que ce soit dans le développement du vivre ensemble, l’éducation à l’image, l’échange de compétences et la valorisation des acteurs locaux, le Caboteur se veut avant tout un projet engagé et citoyen. Nous estimons en effet qu’un media local se doit de tisser du lien, créer des passerelles entre les générations et mettre en avant les actions positives au sein de notre territoire.

L'enquête

Le Caboteur c'est aussi des professionnels et des amateurs, tous bénévoles, qui travaillent ensemble dans l'objectif de produire un contenu de qualité, tant sur le fond que sur la forme. Nous développons actuellement une réflexion autour de l'enquête et de la manière avec laquelle des citoyens, journalistes et non-journalistes, peuvent s'unir pour aller chercher l'information là où elle se trouve, en menant un travail d'investigation sur le plan local.

L'image

L'image joue un rôle important dans la diffusion de contenu culturel et informatif, c'est ainsi que nous recherchons à produire une image esthétique, de qualité et audacieuse. Un media citoyen peut aussi être un laboratoire dans lequel on teste et on élabore des techniques de captations innovantes, avec parfois des ratés, mais toujours dans un objectif d'amélioration.