info.caboteur@gmail.com

Mon p'tit doigt m'a dit. 1 - 3 juillet

Ahhh, le riquiqui m'a encore eu cette semaine, moi qui pensais me reposer, me délasser....Et bien non ! C'est toute la semaine que j'ai eu droit à une farandole de pois, de fleurs, de musette, d'accordéon et même parfois à de belles images en noir et blanc ! Et oui, que ne ferait pas mon petit doigt pour arriver à ses fins !!

Bon en tous les cas le message est bien passé ! Et c'est à V'Laleu bal que va commencer le weekend ! Voilà ou celui-ci voulait m’amener, pour danser, rigolo, fureter !  Alors il ne me reste plus qu'à me parer de m'a plus belle robe, décorer mon petit doigt et nous voilà partis pour un vendredi 1er juillet de folie. Début des hostilités, 18h, M'sieur, Dame !

Et puis j'me suis fait gronder aussi cette semaine, parce que mon petit doigt a aussi ces humeurs, alors si vous ne voulez pas que le vôtre en fasse de même, je vous conseille de passer faire un saut à la plage. Pour une bonne action en premier, et puis enfin pour un peu de réconfort ! Dès 9h, on se pare de nos plus beaux gants pour redorer nos plages. Ramassage, empilage sur fond de roulement de vagues, c'est quand même un beau moment pour valoriser la flore locale. Point de rendez-vous au Moule Shop !
Et on avait dit réconfort ! Et oui ! Tonton Maboule a ouvert une petite cahute toujours à Aytré ! Alors comme son nom l'indique c'est le moment de se laisser tenter par une succulente glace ! Miam !!! Mon petit doigt connaît les bonnes adresses !

Et si on finissait le weekend par un pique-nique ?? En plein air ?? Le futur éco-quartier de Bongraine propose une kermesse autour des énergies renouvelables et de la biodiversité. C'est de 14h30 à 20h pour découvrir cet espace, qui pour l'occasion sera investi d'associations et d'animations pour nous en mettre plein la vue.

Allez, allez ! Vendredi, on n'attend plus que toi !

Pssiitttt, mon petit doigt me dit de vous dire que le Festival International Du Film, arrive à grands pas et qu'au nom de tous les petits doigts, il serait fort apprécié que vous alliez au moins y jeter un œil !

Ludivine Demay

Chronique d’une femme décalée n°2 - Les mots sexués

Mon petit doigt m’a dit. 21 - 25 juin