info.caboteur@gmail.com

Mon petit doigt m’a dit. 8 - 10 juillet

En cette semaine de liesse nationale, mon petit doit m’a rappelé à une association, qui je trouve tombe à point nommé ! Il s’agit de « Tatane », un mouvement collectif et populaire pour un football durable et joyeux. Durable comme une splendide défaite, joyeux comme une action presque mythique racontée à ses enfants. Alors là, j’suis en plein dans l’actu ! Et c’est par là que ça se passe : http://tatane.fr/

Bon, mais si on veut un peu décrocher, voici les chemins de traverse à emprunter ce weekend !
Venezrencontrer les commerces du quartier Saint Nicolas à La Rochelle pour la première nocturne de la saison d'été ce vendredi 8 juillet de 19h à 22h ! Vous pouvez ensuite directement suivre deux chemins, l’un vous menant jusqu’au Pertuis à Mireuil, où vous pourrez profiter d’une projection en plein air proposée par l’association « Les passeurs d’images » dans le cadre du Festival International du film. Ou alors, prendre le deuxième chemin vous menant tout droit au « 23 IMPASSE DU PARADIS ». 1er opus de la trilogie de Raphaël Le Mauve, Lauréat du Grand Prix du Théâtre 2013. Avec,  Maud Glomot & Raphaël Le Mauve - Mise en scène de Nouritza Emmanuelian« Un port ensablé, noyé de soleil. Un unique habitant, Charles Lindbergh, attend depuis quarante ans le retour de l’océan. Tel un mirage, Lili Cincinnati, danseuse sur le retour, surgit du désert. Entre le marin au long cours qui n’a jamais pris la mer et la danseuse, une nuit hors du temps, un rêve éveillé... ».


Le temps court….Nous sommes déjà  samedi, entre nature et culture, ouïe et vision, mais où cela va-t-il nous mener ??
A Esnandes, le samedi 9 juillet 2016 ou « La Cueillette » nous ouvre son exploitation au 95 rue d'Esnandes à Saint Xandre. Marché, découvertes, dégustations sont au programme. Et ensuite c’est au Gabut que ça se passe. C’est le rendez-vous où flâner,  et promis pas de néons, de publicités, ou de bip, bip stridents. C’est du soleil, des sourires et de la créativité que vous retrouverez au SuperMarché d’été du Gabut ! Rendez-vous pris samedi et dimanche !
Et si on s’en mettait plein les oreilles ? Tu as raté le 1, voiciiiiiii : MOULE BEAT 2 ! 3 mots pour te convaincre, des moules, des frites, et du bon son ! Et une fois que tu es rassasié, c’est l’heure des frissons, des vrais, de ceux qui viennent te tordre l’estomac !!  LA NUIT DES PLANÈTES INTERDITES ...commence samedi et s’arrête dimanche à 2h du mat’ ! De la créature de Giger (Alien , film réalisé́ par Ridley Scott en 1979), aux tribus martiennes de John Carpenter (Ghosts of Mars, 2001), en passant par les extraterrestres vintages de Mario Bava (La Planète des vampires, 1965), une nuit d’aventures et de frissons !


Et dimanche !!! Tu te reposes pour la finale que diable !!!
Bon vent !

1er JUILLET-10 JUILLET 2016 : 44ème FESTIVAL İNTERNATIONAL DU FILM DE LA ROCHELLE PLAISIRS ET FRUSTRATIONS / DÉCEPTIONS D’UNE FESTIVALIÈRE

Chronique d’une femme décalée n°2 - Les mots sexués